Home Cuisines contemporaines

Cuisines contemporaines

Les cuisines contemporaines ne se caractérisent pas seulement par leur design épuré, mais aussi par leur confort et leur fonctionnalité. De nouveaux appareils électriques sont introduits, ainsi que des accessoires de cuisine modernes qui simplifient le travail de cuisine (comme la cuisson à la poêle, au four, le rinçage, dans une casserole à mijoter, etc.). Les fonctions de la cuisine sont de plus en plus faciles, raffinées et innovantes. Une cuisine contemporaine est une cuisine intelligente.
Voulez-vous être certain de faire les bons choix en matière d’appareils et d’accessoires de cuisine ? Nos experts en cuisine vous offrent un aperçu clair des différentes options et vous donnent des conseils personnalisés en fonction de vos besoins et de votre style de vie. L’influence de vos habitudes de cuisine et de vie sur le choix de vos appareils électriques ne peut être sous-estimée. Quels que soient les appareils et accessoires que vous choisissez, investissez dans des alternatives de qualité, haut de gamme et durables qui peuvent durer des années.

Eigentijdse DSM Keuken

Caractéristiques des cuisines contemporaines

Couleurs

En termes de combinaisons de couleurs, il n’y a pas de vraies règles pour le style de la cuisine contemporaine. Une cuisine contemporaine doit avant tout être adaptée à vos besoins et habitudes. Si vous n’avez pas de forte préférence quant à la couleur de votre cuisine ou de votre intérieur, il est recommandé d’opter pour des couleurs plus neutres, élégantes et de jouer avec des nuances comme le blanc, le noir ou le gris qui se marient facilement avec l’inox. N’oubliez pas que les tons neutres sont bons dans n’importe quelle combinaison. Une atmosphère lumineuse et apaisante est garantie.

Matériaux

Chaque cuisine, quel que soit son style, dépend des matériaux utilisés. Les matériaux de cuisine déterminent l’apparence de vos armoires de cuisine et de votre plan de travail ou de votre crédence. Dans la plupart des cuisines contemporaines, le plan de travail est l’un des grands accroche-regards. La « fonctionnalité » prévalant également ici, le choix est souvent fait pour la pierre naturelle (solide), le composite (dur, non poreux, hygiénique) ou le bois (à faible porosité (s’il est verni), chaud, tendre).

Détails

Dans les cuisines contemporaines, ce sont principalement les appareils électriques qui se démarquent.

Décoration

La frontière entre l’intérieur et l’extérieur s’estompe. La cuisine n’est pas seulement l’endroit où cuisiner et manger le soir, mais aussi un lieu où se détendre et se retrouver. Apportez des éléments verts tels que des plantes et des herbes dans votre cuisine pour une atmosphère apaisante.