Cuisines modernes

Les cuisines modernes allient fonctionnalité et design intelligent. La composition de matériaux solides dans un design simple et élégant rend la cuisine moderne hautement recommandée. Les cuisines modernes sont également intemporelles. Un aménagement de cuisine bien pensé avec un look moderne durera des années. Les possibilités de concevoir une cuisine moderne à votre goût sont infinies. Les façades de cuisine, les plans de travail et les appareils sont disponibles dans de nombreux coloris, matériaux et designs. Que vous ayez une cuisine modeste ou une grande cuisine avec un îlot de cuisine, vous ne manquerez jamais le coche avec une cuisine moderne. Ce style de cuisine s’intègre très bien avec de nombreux styles de vie.

Moderne DSM keuken

Caractéristiques des cuisines modernes

Couleurs

Les cuisines blanches restent populaires. Elles ont l’air moderne et le blanc rend également votre espace plus grand. Êtes-vous plus enclin à opter pour une teinte plus chaude mais l’espace de votre cuisine est limité ? Il existe une vaste gamme de tons blancs. Les cuisines blanches ne sont pas nécessairement des cuisines froides. Les couleurs blanc chaud et crème font également partie de la gamme. L’avantage d’une cuisine blanche est que vos articles préférés, vos appareils de cuisine ou votre décoration de cuisine prennent tout leur sens ici.  Vous pouvez les afficher comme de véritables accroche-regards.

Noires et audacieuses. Les cuisines noires ont gagné du terrain au cours des 5 dernières années. On voit de plus en plus de cuisines noires et modernes sur la scène. Cependant, la cuisine blanche n’a pas encore été renversée. Concluons donc qu’avec la tendance de la cuisine noire, nous avons un digne successeur/adversaire. Les cuisines noires sont des cuisines de déclaration. Les cuisines avec beaucoup de personnalité et de corps donnent immédiatement à votre habitation un look design élégant. Les cuisines noires peuvent facilement être combinées avec d’autres matériaux et couleurs comme un aspect bois chaleureux.

Êtes-vous un vrai fan de couleur ? S’il y a un style de cuisine dans lequel vous pouvez jouer avec les couleurs et les expériences, c’est bien le style de cuisine moderne. Choisissez parmi une variété de combinaisons de couleurs. Optez pour une façade de cuisine colorée pour donner à votre design un accent excitant. les couleurs sont donc idéales pour y insérer des accentuations passionnantes.


Matériaux

La liberté de choix des matériaux est énorme. Il ne fait aucun doute que la cuisine moderne est polyvalente. Les matériaux les plus courants sont le plastique ou le bois. Mais l’acier inoxydable, le verre, la céramique et le dekton sont aussi fréquemment choisis. Les cuisines modernes en béton sont une autre tendance à la hausse. Vous aimez les matériaux robustes comme le bois ou le béton, mais vous voulez une cuisine durable et facile à entretenir ? Avec un aspect plastique en bois ou en béton, vous obtenez le look que vous voulez, y compris toutes les commodités d’un stratifié. Presque vrai !

Votre cuisine moderne peut se démarquer ? Alors combinez ensuite deux ou plusieurs matériaux. En associant des matériaux ou des couleurs plus froids avec des tons ou des bois plus chauds, vous créez un contraste magnifique et passionnant.  Laissez libre cours à votre imagination, car la gamme de couleurs et les options de finition sont également illimitées.

Détails

Les appareils électriques innovants et les tiroirs sans poignée sont des détails indispensables dans une cuisine moderne. Les armoires de cuisine sont disponibles en finition mate et brillante.
Les cuisines sans poignées sont de plus en plus choisies pour la conception de cuisine moderne, mais des poignées fines sont également disponibles. Celles-ci donnent à la cuisine un aspect épuré et élégant. Les appareils électriques sont élégamment intégrés dans les armoires de cuisine ou le plan de travail de la cuisine. Une cuisine moderne vous permet en outre de personnaliser cet espace. Les objets et accessoires personnels prennent tout leur sens dans ce style de cuisine épuré, sobre et moderne. Comme alternative, il existe bien sûr également des poignées minces et rectilignes qui correspondent aussi à la façade de la cuisine.