Home Cuisines rustiques

Cuisines rustiques

Les cuisines rustiques sont de loin les cuisines les plus agréables et les plus chaleureuses dans lesquelles séjourner. Ce sont les classiques des cuisines. La cuisine rustique a un caractère authentique et romantique. Ce style de cuisine nous ramène dans le temps et dégage un savoir-faire artisanal pur. Le charme rustique s’exprime dans la cuisine par l’utilisation de nombreux matériaux naturels tels que le bois, la pierre, les structures brutes et les couleurs douces. Nous voyons également de nombreuses portes à cadre ou façades de cuisine rainurées, des poignées de cuisine élégantes et des moulures de corniche décoratives dans le style de la cuisine rustique. Les cuisines rustiques se déclinent en différentes variantes et couleurs. Vous pouvez également combiner la sensation rustique avec un design élégant.

Landelijke DSM Keuken

Caractéristiques des cuisines rustiques

Couleurs

Les couleurs claires et douces sont souvent choisies dans la cuisine rustique, mais des nuances sombres sont utilisées également.

Matériaux

Quand on pense aux cuisines rustiques, on pense aux matériaux naturels et robustes comme le bois et la pierre naturelle. Mais d’autres matériaux de cuisine vont aussi bien avec ce style. Ceux-ci sont généralement plus économiques et plus faciles à entretenir. Par exemple, une porte de cuisine en plastique imitation bois est au moins aussi belle et il y a peu à dire sur les propriétés durables d’un plan de travail en céramique à l’aspect de pierre naturelle. Les nombreuses nuances de couleurs, structures et motifs sont très proches du matériau d’origine. Basez votre choix sur vos goûts et votre budget.

Détails

Des poignées de cuisine élégantes complètent le charme de la cuisine rustique. Préférez-vous des poignées de cuisine larges et audacieuses ou bien des poignées tressées ? Ou optez-vous pour des poignées assorties subtiles telles que de petits boutons en métal ou des poignées en arc étroites. C’est à vous de choisir !

Les moulures sont des accents décoratifs ludiques qui complètent et soulignent le look de la cuisine rustique. Elles sont placées sur le bord supérieur des façades de cuisine des armoires supérieures, suspendues et supérieures.

Décoration

Les cuisines rustiques sont synonymes de convivialité et de confort maison. C’est l’endroit où vous pouvez séjourner avec toute la famille. Des accessoires supplémentaires tels que des paniers en osier, de la vaisselle rustique ou en fonte, du linge de table, des assiettes murales, des étagères à épices ouvertes, … rendent la cuisine encore plus agréable.