Éclairage de cuisine

Les 3 types d’éclairage de cuisine les plus courants sont l’éclairage général, l’éclairage de travail et l’éclairage d’ambiance. Pour un résultat fonctionnel et attrayant, vous avez besoin d’une combinaison des 3. La cuisine n’est plus seulement un lieu de préparation des repas. C’est aussi un lieu de rencontre qui doit être cosy et confortable. La cuisine moderne est une cuisine vivante. Nous expliquons les différents types d’éclairage de cuisine et comment ils sont utilisés.

Éclairage général

L’éclairage général sert d’éclairage de base dans la cuisine. Les spots encastrés, les spots en saillie et les luminaires traditionnels sont les variantes les plus couramment utilisées de l’éclairage indirect. Placez l’éclairage général dans un emplacement central au plafond. Astuce : choisissez des points cibles que vous pouvez tourner à n’importe quel angle.

Éclairage de tâche et d’ambiance

L’éclairage de travail est installé au plafond ou sous les armoires murales. Cela garantit que vous pouvez facilement travailler dans la cuisine.

Contrairement à la croyance populaire, l’éclairage d’ambiance ne coûte pas forcément cher. L’éclairage à intensité variable et l’éclairage indirect créent une atmosphère et sont tout à fait économiques.

Éclairage dans le tiroir et éclairage d’ambiance indirect avec LED

L’éclairage LED dans un tiroir est une solution confortable et pratique. Vous pouvez voir ce qu’il y a dans vos tiroirs sans avoir à allumer tout l’éclairage de votre cuisine ou à travailler avec la lampe de poche ou la lampe pi de votre smartphone au milieu de la nuit. Ajoutez une atmosphère supplémentaire à votre cuisine avec un éclairage subtil de bande à poignée dans une couleur blanc chaud.

Sécurité enfants dans la cuisine

Vous devez toujours être sur vos gardes avec de jeunes enfants à la maison. Vos petits coquins ne sont conscients d’aucun mal lorsqu’ils ouvrent un tiroir contenant des objets dangereux. Pour éviter les dangers dans la cuisine, nous avons introduit une sécurité enfant pour vos tiroirs. Les situations à risque sont évitées et vous pouvez laisser vos enfants seuls dans la cuisine sans aucun souci.