Home • Histoire
Histoire de famille
Les cuisines DSM ? C’est un savoir-faire depuis 1919.
L’histoire inspirante des cuisines DSM commence peu de temps après la Première Guerre mondiale en 1919. Honoré De Geetere, l’arrière-grand-père de Koen De Schepper, avait un modeste magasin vendant du matériel, des machines agricoles et des ustensiles de cuisine dans le centre de Nevele. Trente ans plus tard, la fille Antoinette De Geetere reprend la vente. Sous son impulsion, la gamme de produits d’ustensiles de cuisine s’élargit considérablement. Elle se marie en 1958 avec André De Schepper. L’entreprise familiale continue de prospérer sous cette deuxième génération. Antoinette et André ont un fils, Koenraad De Schepper. Le fils Koen reprend l’entreprise familiale avec sa femme Fabienne Martens en 1982. Avec leurs enfants Sofie et Tim, ils sont toujours aux commandes aujourd’hui.
Sofie est responsable de l’innovation et du marketing, tandis que Tim s’occupe de l’achat depuis 2018. La 4ème génération est prête à continuer à écrire cette success story et continue de croître en Flandre et en Wallonie. Les racines des cuisines DSM sont à Nevele.






Aantrekkelijkste toonzalen in de Benelux
Fabienne haar passie voor esthetiek en interieur resulteert vandaag de dag nog steeds in de mooiste en aantrekkelijkste toonzalen in de Benelux. Koen zijn ambitie blijft de expansie van het aantal toonzalen en het verder uitbreiden van het aanbod. Ook de kinderen Sofie en Tim deden beiden hun intrede in het verhaal. Sofie staat in voor innovatie en marketing, waar Tim zich sinds 2018 ontfermd over de aankoop. Een groeiend bedrijf met jaarlijks nieuwe toonzalen in aanwinst.

De la cuisine à l’îlot de cuisson : la cuisine au fil des 100 ans
Une cuisine est le cœur de chaque habitation. C’est le cas aujourd’hui et ce n’était pas différent dans le passé. La cuisine a pris de nombreuses formes différentes au fil des décennies. L’intégration parfaite avec le reste de l’habitation telle que nous la connaissons aujourd’hui était beaucoup moins évidente dans le passé. La cuisine d’aujourd’hui a également fait un énorme bond en avant dans le domaine des appareils de cuisine, avec tout le confort moderne imaginable.



Les cuisines du passé et maintenant en marron et blanc, des couleurs populaires
Tout d’abord, les tendances en matière de couleurs ont bien sûr changé au fil des ans. Le marron et le blanc étaient les couleurs les plus recherchées de nos premières années. Qui ne connaît plus les cuisines en bois brun foncé de l’époque ? Le design blanc était également tendance en 1993, une couleur qui est encore moderne actuellement. En termes de style, la cuisine rustique était populaire il y a 25 ans. Ce style est encore largement vendu chez nous.
Cuisines rustiques, du plus grand nombre possible d’armoires à un minimum
L’une des grandes différences entre les cuisines installées il y a 25 ans et les cuisines d’aujourd’hui est que de nos jours, beaucoup moins d’armoires supérieures sont utilisées. Dans les cuisines du passé, on plaçait autant d’armoires que possible. Désormais, on opte pour une cuisine plus spacieuse. L’espace de rangement est réalisé d’une manière différente, par exemple avec des tiroirs profonds et des armoires intégrées pour les appareils de cuisine, la vaisselle et l’espace de rangement.
Îlots de cuisson, de rinçage et de travail
De plus en plus de personnes transforment leur cuisine en cuisine à vivre ces dernières années. Les zones de cuisine sont donc devenues de plus en plus grandes au fil des ans. En conséquence, les îlots ont également gagné en popularité. Non seulement les îlots de cuisson, mais aussi les îlots de rinçage, les îlots de travail et les îlots faits pour tout.
De reis naar jouw droomkeuken start hier
