Home » Histoire
DSM Cuisines? C’est un savoir-faire depuis 1919.
L’histoire inspirante de DSM Cuisines commence peu de temps après la Première Guerre mondiale en 1919. Honoré De Geetere, l’arrière-grand-père de Koen De Schepper, avait un modeste magasin vendant du matériel, des machines agricoles et des ustensiles de cuisine dans le centre de Nevele. Trente ans plus tard, la fille Antoinette De Geetere reprend la vente. Sous son impulsion, la gamme de produits d’ustensiles de cuisine s’élargit considérablement. Elle se marie en 1958 avec André De Schepper. L’entreprise familiale continue de prospérer sous cette deuxième génération. Antoinette et André ont un fils, Koenraad De Schepper. Le fils Koen reprend l’entreprise familiale avec sa femme Fabienne Martens en 1982. Le nom DSM provient des initiales de De Schepper et Martens. Avec leurs enfants Sofie et Tim, ils sont toujours aux commandes aujourd’hui.
Sofie est responsable de l’innovation et du marketing, tandis que Tim s’occupe de l’achat depuis 2018. La 4ème génération est prête à continuer à écrire cette success story. L’accent est mis ici sur la poursuite d’une croissance durable en Flandre et sur une solide expansion en Wallonie.
En tant qu’entreprise familiale belge avec des années d’expérience, DSM Cuisines propose à ses clients une large gamme unique et de haute qualité de cuisines innovantes et élégantes, avec un clin d’œil à la vie et à la vie confortables et fonctionnelles.
Nos architectes d’intérieur et nos designers expérimentés garantissent une esthétique et une fonctionnalité exceptionnelles, adaptées au style de vie personnel de nos clients.
Nous soulageons nos clients grâce à un excellent service et une bonne communication.
À nos employés, nous offrons, dans une atmosphère familiale, un environnement de travail agréable avec un fort esprit d’équipe.
Offrir aux clients une cuisine unique adaptée à leurs besoins où ils peuvent passer du temps ensemble, partager et surtout se régaler.
DSM Cuisines fait de votre cuisine le cœur de votre maison.
Les valeurs qu’un vrai employé de DSM tient en haute estime sont:
Drive
Solidarity
Motivation
Engagement
Respect
Aujourd’hui, la passion de Fabienne pour l’esthétique et la décoration d’intérieur se traduit encore par les salles d’exposition les plus belles et les plus attrayantes du Benelux. L’ambition de Koen reste l’augmentation du nombre de salles d’exposition et l’élargissement de la gamme. Les enfants Sofie et Tim ont également rejoint l’histoire. Sofie est responsable de l’innovation et du marketing, tandis que Tim s’occupe des achats depuis 2018. Une entreprise en pleine croissance avec de nouvelles salles d’exposition chaque année.
Koen et Tim ont pour ambition d’augmenter le nombre de salles d’exposition et d’élargir encore la gamme. Année après année, ils sont à l’affût des dernières tendances et des dernières innovations en matière de cuisines. Par exemple, ils invitent chaque année leurs partenaires électriciens à la Product Innovation Day pour qu’ils découvrent les nouveautés de première main. Ils visitent également chaque année plusieurs salons de design à l’étranger afin de répondre aux dernières tendances avec leurs propres offres.
Une cuisine est le cœur de chaque maison. C’est le cas aujourd’hui et ce n’était pas différent dans le passé. La cuisine a pris de nombreuses formes différentes au fil des décennies. L’intégration parfaite avec le reste de l’habitation telle que nous la connaissons aujourd’hui était beaucoup moins évidente dans le passé. La cuisine d’aujourd’hui a également fait un énorme bond en avant dans le domaine des appareils de cuisine, avec tout le confort moderne imaginable.
Tout d’abord, les tendances en matière de couleurs ont bien sûr changé au fil des ans. Le marron et le blanc étaient les couleurs les plus recherchées de nos premières années. Qui ne connaît plus les cuisines en bois brun foncé de l’époque ? Le design blanc était également tendance en 1993, une couleur qui est encore moderne actuellement. En termes de style, la cuisine rustique était populaire il y a 25 ans. Ce style est encore largement vendu chez nous.
Cuisines rustiques, du plus grand nombre possible d’armoires à un minimum
L’une des grandes différences entre les cuisines installées il y a 25 ans et les cuisines d’aujourd’hui est que de nos jours, beaucoup moins d’armoires supérieures sont utilisées. Dans les cuisines du passé, on plaçait autant d’armoires que possible. Désormais, on opte pour une cuisine plus spacieuse. L’espace de rangement est réalisé d’une manière différente, par exemple avec des tiroirs profonds et des armoires intégrées pour les appareils de cuisine, la vaisselle et l’espace de rangement.
Îlots de cuisson, de rinçage et de travail
De plus en plus de personnes transforment leur cuisine en cuisine à vivre ces dernières années. Les zones de cuisine sont donc devenues de plus en plus grandes au fil des ans. En conséquence, les îlots ont également gagné en popularité. Non seulement les îlots de cuisson, mais aussi les îlots de rinçage, les îlots de travail et les îlots faits pour tout.