Une hotte aspirante à recyclage est une sorte de hotte aspirante de plus en plus populaire dans les cuisines modernes. Contrairement aux hottes traditionnelles, qui évacuent l’air de la cuisine vers l’extérieur, une hotte à recyclage aspire l’air et le purifie à l’aide de filtres, de sorte que l’air propre est renvoyé dans la cuisine. Dans cet article de blog, nous examinons les avantages et les désavantages d’une hotte de cuisine à recyclage.
Les avantages

Tout d’abord, une hotte de cuisine à recyclage est beaucoup plus économe en énergie que les hottes aspirantes traditionnelles. Comme l’air n’est pas évacué vers l’extérieur, il n’y a pas de perte d’air chaud en hiver. Même en été, l’air intérieur frais n’est pas évacué vers l’extérieur. La température dans la cuisine reste ainsi beaucoup plus constante, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.

Encore un avantage d’une hotte à recirculation est qu’elle permet une installation plus flexible. Alors que les hottes traditionnelles ne peuvent souvent être installées que dans des endroits où une sortie vers l’extérieur est possible, une hotte à recirculation peut être placée partout où il y a de l’électricité. Il est donc possible, par exemple, d’installer une hotte de cuisine à recyclage dans une pièce dont les plafonds sont inclinés ou hauts.
Même un îlot de cuisine au milieu de la cuisine, où aucune sortie vers l’extérieur n’est possible, ne pose pas de problème. La hotte Novy Mood 7752, par exemple, est une hotte décorative pour îlot qui utilise la technologie de recyclage (voir photo).


Le troisième avantage d’une hotte à recyclage est qu’elle est très efficace pour éliminer les odeurs de l’air. Les hottes à recyclage utilisent des filtres qui purifient l’air avant qu’il ne soit renvoyé dans la cuisine. Cela permet d’éliminer les odeurs de l’air et de neutraliser les odeurs de cuisson. Les hottes à recyclage de Novy, par exemple, neutralisent entre 95 et 100 % des odeurs de cuisson les plus tenaces, même les odeurs de poisson n’ont aucune chance.

Enfin, les hottes de recirculation sont disponibles en différents types. Pensez aux hottes murales, aux hottes de plafond ou aux hottes de plan de travail. Quel que soit le type de hotte que vous préférez, vous avez toujours la possibilité d’acheter une hotte équipée de la technologie de recyclage. Une hotte à recyclage peut donc être installée dans n’importe quel type de cuisine.

Les désavantages

Bien qu’une hotte à recirculation présente de nombreux avantages, elle comporte également quelques désavantages. Tout d’abord, les filtres d’une hotte à recirculation doivent être remplacés après environ 5 ans, en fonction de l’intensité de l’utilisation. Deuxièmement, une hotte à recirculation ne peut pas être utilisée pour éliminer l’humidité de la cuisine, ce qui peut augmenter le taux d’humidité dans la cuisine. Voici ce que fait un système de ventilation. La présence d’un système de ventilation est donc une condition préalable au choix d’une hotte de cuisine à recirculation. Enfin, l’evacuation après la cuisson et après la ventilation prennent un peu plus de temps (environ 30 minutes) qu’une évacuation extérieure (environ 10 minutes).
Conclusion

La durabilité et l’efficacité énergétique des maisons sont devenues la norme. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour une hotte de cuisine à recyclage, qui offre de nombreux autres avantages que la durabilité. Si vous êtes à la recherche d’un moyen moderne et efficace de garder votre cuisine fraîche et propre, une hotte aspirante avec technologie de recirculation vaut vraiment la peine d’être envisagée !
