Home Blogs 5 incontournables dans votre cuisine pour passer des fêtes de fin d’année sereines

5 incontournables dans votre cuisine pour passer des fêtes de fin d’année sereines

In de kijker

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour se dépasser en cuisine. Le stress pointe le bout de son nez ? Pas de panique : avec les idées de cuisine de DSM Cuisines vous pourrez garder la tête froide dans votre cuisine cette année (et tout au long de la nouvelle année) ! Joyeuses fêtes.

Four, ouvre-toi

Tirez le maximum de votre four et faites-y cuire toutes sortes de petits plats à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le four 3 en 1 d’ATAG peut vraiment tout faire : chauffer, griller et cuire à la vapeur. Mieux encore, en combinant différentes fonctions telles que l’air chaud et la cuisson à vapeur ou encore le micro-ondes et le four, il peut être considéré comme un four 5 en 1. Donnez-lui du fil à retordre cette année et servez-vous-en pour préparer les amuse-bouche, l’entrée, le plat principal et le dessert !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La durabilité est la nouvelle norme

En cuisine, un accident est vite arrivé. Vous recherchez un plan de travail facile à entretenir, durable et rapide à nettoyer ? Mais oui, bien sûr ! La dernière tendance est le Néolith, ou bien la pierre frittée : ultrahygiénique, robuste, élégant, durable et résistant à des températures élevées. Il offre en outre un éventail de possibilités infini de par ses différentes épaisseurs. Optez-vous plutôt pour un effet marbre, acier, bois ou béton ?

À table !

L’îlot de cuisine est souvent l’endroit où tout le monde se réunit lors de festivités. Dégustez un apéritif pendant que votre chef maison vous concocte des petits plats savoureux. Si cette année vous célébrez le réveillon de Noël en petit comité ou si vous recevez des visiteurs de dernière minute, une table à manger extensible vous permet de faire d’une pierre deux coups. Les enfants peuvent alors se mettre à l’îlot de cuisine et les « grands » autour de la table familiale. Petits ou grands, c’est la fête !

Mise en place

Lors d’un somptueux dîner de Noël ou de Nouvel An, il convient que tous les invités soient servis en même temps. Et il va de soi que votre plat principal a meilleur goût lorsqu’il reste chaud pendant longtemps. Votre plat est prêt mais vous devez encore préparer rapidement la sauce aux champignons ? Un tiroir chauffant multifonctionnel est idéal pour garder vos assiettes au chaud et convient parfaitement à la cuisson lente ou au dégivrage.

Lave-vaisselle ergonomique

En général, une fête transforme votre cuisine en un véritable champ de bataille. Pour se réveiller le lendemain matin dans une maison fraîche et propre, il vaut mieux tout ranger et nettoyer tout de suite.  Mieux encore : confiez le travail au lave-vaisselle. Les lave-vaisselles équipés d’un système de levage vous permettent de lever le panier inférieur. Cela vous évite ainsi de devoir vous plier en deux pour charger et décharger le lave-vaisselle. Tout est bien qui finit bien rangé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article