Home Blogs Nos 5 tendances cuisine préférées pour 2022-2023

Nos 5 tendances cuisine préférées pour 2022-2023

Keukentrends

À seulement quelques semaines de la fin d’année, il est progressivement temps de se tourner vers 2022. Curieux de savoir ce que 2022-2023 réserve à votre cuisine ? Chez DSM Cuisines, nous sommes parfaitement au courant des dernières tendances. Laissez-vous inspirer par les tendances cuisine de 2022-2023.

Tendance 1 : métallique

En 2022, nous opterons massivement pour l’association des teintes bronze, or et acier noir. La façade « Carbon metallic » en gris acier associée à la finition en verre intelligent de haute qualité impressionne avant tout par son aspect métallique. Cette façade peut aussi servir de support écrit et sert parfaitement de tableau mémo dans la cuisine. Vous voulez laisser un message aux enfants ? Ou écrire quelques incontournables pour votre liste de courses ? Pas de souci. La combinaison avec des armoires murales en bois brûlé complète le tableau.

Au fait, saviez-vous que le vrai marbre et les imprimés marbrés ont le vent en poupe dans la cuisine ? Optez pour un îlot de cuisine et un plan de travail en marbre. Ou prolongez jusqu’aux murs.

Tendance 2 : chic urbain

L’urbain est à la mode. Le béton, l’acier et les matériaux bruts donnent à votre cuisine un aspect industriel particulier. Des portes d’aspect bois avec de lourdes poignées en métal, un plan de travail élégant en gris anthracite et les bons accessoires vintage apportent une atmosphère urbaine à cette cuisine. Une cuisinière à gaz robuste et rebelle y donne la touche finale. Vous cuisinez (et vivez) dans votre cuisine et cela devrait être visible.

Tendance 3 : rétro et vintage

Le style de cuisine rétro vient des années cinquante et soixante et est actuellement à nouveau complètement à la mode. Un style de vie rétro se caractérise par des couleurs frappantes telles que le jaune (ocre), la terre et le vert. Des couleurs vives alternent avec des tons pastels et vous voyez de nombreuses formes rondes mais aussi des motifs épurés et graphiques. Quelques accroche-regard comme une belle corbeille à fruits, un grille-pain flashy ou quelques étagères murales ou étagères au mur complètent votre cuisine rétro.

Tendance 4 : retour aux années 1990

Après l’intérieur rural des années 1980, la cuisine a été meublée simplement dans les années 1990 avec beaucoup de tons blancs et de bois clair. L’îlot de cuisine a également fait son apparition dans les années 1990. Les armoires de cuisine hautes offrent également un design minimaliste élégant. Un avantage supplémentaire d’une unité murale aussi haute est que vous pouvez utiliser de manière optimale chaque centimètre carré de l’espace. Le rangement donne une apparence soignée !

Tendance 5 : wabi sabi

Wabi sabi est synonyme de paix, de simplicité et de silence, également connu sous le nom de « cocooning ». La philosophie de vie japonaise souligne la beauté de l’imperfection et l’entrelacement de l’intemporalité et de la tradition dans un intérieur. Les matériaux naturels tels que le béton et le bois, qui s’embellissent avec l’usage au fil des ans, s’intègrent ici. Et optez pour finir pour des couleurs sobres et terreuses dans la même teinte, comme l’écru, le beige ou le gris. Less is more.

Cocooning caterpillars, yellow leaves, november rain, came december breeze, garnet butterflies and an ember kiss.

Partagez cet article