Home Blogs Combien coûte une nouvelle cuisine et à quoi dois-je faire attention?

Combien coûte une nouvelle cuisine et à quoi dois-je faire attention?

Tips & tricks

Pour beaucoup, la cuisine est LA pièce maîtresse de la maison. Chez DSM Cuisines, nous sommes bien évidemment du même avis. C’est un lieu où l’on se retrouve en famille, avec des amis, des connaissances… pour créer des souvenirs inoubliables.

Avec les conseils suivants, vous pourrez commencer à faire de la cuisine de vos rêves une réalité.

 

1. Fixer le budget

Il est essentiel d’avoir un certain budget en tête pour l’ensemble de votre projet.
Vous pourrez ainsi évaluer la marge de manœuvre dont vous disposez pour économiser sur certains aspects et réaliser la cuisine de vos rêves.

Avoir un budget clair vous aidera à prendre des décisions rationnelles. Et en faisant des choix judicieux dans votre cuisine, vous pourrez également économiser sur d’autres espaces intérieurs.

2. L’aménagement

S’il est utile d’avoir déjà un certain style en tête, ce n’est absolument pas indispensable.
Nos architectes d’intérieur seront ravis de vous aider à sélectionner les matériaux et l’aménagement qui vous correspondent le mieux.

3. La taille du projet

La taille du projet que vous envisagez aura également une influence sur le coût. Vous souhaitez abattre un mur et/ou agrandir la pièce ? Vous voulez ajouter un îlot à votre installation ? Vous avez juste envie de rafraîchir les armoires et le plan de travail ? Toutes ces options auront une incidence sur le prix de votre cuisine.

4. Les màteriaux et les finitions

Si vos choix seront influencés par votre style, n’oubliez pas non plus de tenir compte de l’aspect pratique. Comme déjà évoqué, ce n’est pas tous les jours qu’on achète une cuisine. Un plan de travail devrait dès lors pouvoir tenir de nombreuses années. Chez DSM Cuisines, vous trouverez un large assortiment de matériaux pour tous les budgets.

5. L’électroménager et les installations sanitaires

Outre le choix de l’agencement et des matériaux, il convient évidemment de bien choisir ses appareils électroménagers. Souhaitez-vous un frigo intégré ? Un four combiné ou un four à vapeur ? Qu’en est-il des robinets et des éviers ? Pour cette raison, DSM Cuisines collabore avec plusieurs grandes marques d’électroménager. Cela nous permet non seulement de vous proposer la meilleure qualité, mais aussi des solutions adaptées à votre budget.

Dès que vous savez ce que vous voulez et combien vous êtes prêt(e) à dépenser pour votre nouvelle cuisine, le mieux est de prendre rendez-vous avec un expert en la matière. Chez DSM Cuisines, de nombreux architectes d’intérieur et conseillers en cuisine expérimentés sont à votre disposition pour vous aider à réaliser votre projet.

 

Chez DSM Cuisines, vous trouverez la cuisine de vos rêves. Vous pouvez compter sur des conseils professionnels adaptés à chaque projet et à chaque budget. De plus, le prix d’achat de votre cuisine est désormais garanti pendant deux ansLaissez-vous inspirer dans une de nos salles d’exposition en Belgique.

Prendre rendez-vous

Partagez cet article