Home Blogs Comment tirer le meilleur parti d’un espace de cuisine compact ?

Comment tirer le meilleur parti d’un espace de cuisine compact ?

In de media

La cuisine est le cœur de la maison où les plats les plus délicieux sont préparés et où il y a de la place pour profiter d’une bonne conversation ou d’une agréable soirée. Une cuisine ne doit pas seulement être agréable et belle, mais aussi pratique et fonctionnelle. Dans un espace de cuisine compact, vous devez certainement travailler intelligemment avec l’espace disponible.    

La clé du succès dans une cuisine compacte est simple : imagination et planification ! Quelle que soit la taille de la pièce ou la configuration avec laquelle vous allez travailler, l’astuce consiste à créer l’illusion d’un grand espace.  

Chez DSM, nos conseillers en cuisine et nos architectes d’intérieur savent mieux que quiconque comment utiliser au mieux votre espace cuisine. Prenez rendez-vous dans l’une de nos salles d’exposition et laissez-nous vous aider à concevoir la cuisine de vos rêves.

Comment procéder ? C’est très simple. En utilisant une disposition intelligente et des solutions de stockage qui le sont tout autant. Et c’est précisément l’une de nos forces. 

Vous trouverez ci-dessous plusieurs trucs et astuces de nos conseillers en cuisine pour concevoir la cuisine compacte parfaite. 

Plans de travail

Choisissez un plan de travail ininterrompu. Lorsque le plan de travail et l’évier fusionnent en un tout harmonieux, vous créez l’illusion d’avoir plus d’espace.  

N’inondez pas votre plan de travail avec des appareils électroménagers. Ne posez que vos appareils de cuisine préférés sur votre plan de travail et rangez soigneusement tous les autres appareils dans l’un de vos placards. 

Astuce : si votre cuisine et votre salle à manger sont dans la même pièce, il est utile de placer la table parallèlement au plan de travail afin qu’elle puisse également servir d’espace de travail supplémentaire en plus de la table à manger. 

Optimiser votre conception  

Moins est plus dans une cuisine compacte.  

Optez pour des lignes parallèles et épurées lors de la conception de votre cuisine ou pour des tiroirs sans poignée.

Solutions d’armoires intelligentes 

DSM Cuisines propose d’innombrables solutions d’armoires qui peuvent vous faciliter la vie. Nous fournissons l’espace de stockage approprié pour chaque matériau, grand ou petit. Pourquoi choisir une armoire standard alors qu’elle peut être plus intelligente ? 

Appareils de cuisine

Intégrez autant que possible les appareils de cuisine tels que le réfrigérateur, le four, le micro-ondes, etc. dans la conception de votre cuisine. Cela semblera non seulement moins désordonné, mais donnera aussi l’impression que l’espace de la cuisine est plus grand. Assurez-vous également que tous vos appareils sont à une distance de travail facile les uns des autres. 

Incidence de la lumière 

Optez pour une palette de couleurs neutres et claires et laissez autant de naturel que possible dans votre cuisine. Cela rend la cuisine ouverte et aérée. Chez DSM, nous avons la plus large gamme de couleurs RAL disponibles pour vos armoires et l’intérieur de celles-ci. 

Astuce : peignez votre finition de fenêtre, vos plinthes et éventuellement votre porte de la même couleur que vos armoires de cuisine. Les éléments de cuisine individuels qui peuvent être perçus comme dérangeants se fondent à merveille dans l’ensemble.      

Surfaces brillantes  

Les objets en miroir sont souvent recommandés dans les chambres ou les couloirs pour faire paraître la pièce plus grande. Ceci est également de plus en plus utilisé dans la cuisine. Des surfaces brillantes ouvrent l’espace de la cuisine.  

Partagez cet article