DSM Cuisines montre de la compassion pour les initiatives locales

Récemment, DSM Cuisines est devenu un fier sponsor du département #Regiokracht du Fonds régional de Flandre orientale. Cette initiative sociale aide à réaliser des projets locaux qui profitent aux personnes et à leur environnement. « En soutenant des projets locaux, ces personnes peuvent affiner davantage leur mode de fonctionnement », explique Sofie De Schepper, responsable marketing chez DSM Cuisines.

Impact local

Streekfonds Oost-Vlaanderen n’est pas un apanage lointain, mais se concentre sur des initiatives et des projets locaux dans lesquels les gens du quartier se sentent impliqués. La connexion est le fil conducteur des projets eux-mêmes. Ces projets relient les gens entre eux et avec l’environnement.

Depuis 2020, le département #Regiokracht soutient des projets qui répondent aux besoins et aux défis des personnes et de l’environnement dans la région du Meetjesland, Leiestreek et Oostrand Gand.  Concrètement, il s’agit d’Aalter, Assenede, Deinze, De Pinte, Destelbergen, Eeklo, Evergem, Gavere, Kaprijke, Lievegem, Lochristi, Maldegem, Melle, Merelbeke, Nazareth, Sint-Laureins, Wachtebeke, Zelzate et Zulte. Une région où DSM Cuisines a de nombreuses salles d’exposition nombreux showrooms

Crowdfunding

Il s’agit souvent d’initiatives difficiles à financer par d’autres moyens. Partenaires, sponsors et donateurs font donc une grande différence. Les projets sélectionnés organisent d’abord une campagne de financement participatif via le site Web Streekfonds Oost-Vlaanderen. Grâce au soutien financier de mécènes et de partenaires commerciaux, ce Fonds régional peut par la suite doubler le montant levé, avec un maximum de 5000 euros par projet.

Engagement social

DSM Cuisines fait partie des soutiens à cette initiative. DSM Cuisines est fortement ancrée dans cette région et se sent donc étroitement impliquée. Sophie De Schepper : « En tant qu’entreprise familiale, nous voulons redonner quelque chose à la société de manière concrète et directe. Par notre soutien, nous renforçons le sentiment d’appartenance et nous contribuons à des initiatives locales en Flandre orientale, à proximité de notre lieu de vie et de travail. Ce partenariat concrétise la mission et les valeurs que nous propageons en tant qu’entreprise. C’est ainsi que nous voulons rendre le monde (un peu) meilleur. »

Vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives que vous pouvez soutenir ? Voir tous les projets ici .

Partagez cet article