Durabilité dans la cuisine

In de media

Quel est le DSM de votre cuisine? La « durabilité » s’y trouve-t-elle? La durabilité est également un pilier important pour nous dans tout ce que nous faisons. Qu’il s’agisse de placage, de revêtement en poudre ou de colle, un milieu de vie sain est essentiel. Vous pouvez voir sur notre placage que nous respectons l’environnement. Dans sa production, le tronc de l’arbre est utilisé de manière optimale et il n’y a pas de perte. Le placage est certifié par les organisations FSC et PEFC qui aspirent à une gestion forestière responsable.  

La production de revêtements en poudre, avec lesquels nous fabriquons nos meubles et plans de travail résistants aux rayures, sans soudure, hydrofuges et hygiéniques, se fait également dans le respect de l’environnement : sans émissions ni solvants. Tous nos produits en bois sont également traités pour réduire considérablement la quantité de formaldéhyde dans l’air. Le collage se fait exclusivement avec du formaldéhyde et de la colle sans solvant. Enfin, nous optons résolument pour des matériaux recyclables et des techniques d’installation économes en énergie. 

La durabilité, elle fait partie intégrante de notre DSM.

Comme nous aimons contribuer à un meilleur climat, nous encourageons également nos clients à choisir des appareils avec un label énergétique reconnu. Heureusement, les appareils électroménagers consomment beaucoup moins d’énergie de nos jours. Mais le réfrigérateur reste l’un des plus gros gaspilleurs d’énergie de la maison car il reste allumé jour et nuit. Nous vous recommandons donc vivement de choisir un appareil avec une étiquette énergétique reconnue. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’un lave-vaisselle consomme moins d’énergie que de laver la vaisselle à la main.  

Comment choisissez-vous le bon appareil ? L’étiquette énergétique A+ est obligatoire, mais est-ce suffisant ? Chez DSM Cuisines, nous proposons des appareils encore plus économiques. Un appareil est un investissement à long terme. Compte tenu du nombre d’heures que l’appareil devra effectuer, un appareil moins cher sera plus cher sur le long terme. Un appareil économe en énergie en vaut donc la peine.  

Partagez cet article