Home Blogs Envie de délicieuses glaces magnum ? Préparez-les vous-même avec cette recette !

Envie de délicieuses glaces magnum ? Préparez-les vous-même avec cette recette !

In de media

Il est préférable d’utiliser un moule à glace pour cette recette. Ceux-ci sont faciles à trouver en ligne! Gardez également un thermomètre de cuisson à portée de main. Et attention: gardez la tête froide. 😉

La vie est meilleure avec de la glace

Ingrédients 

  • 500 ml de lait entier
  • 62 g de sucre cristallisé
  • 75 g de crème
  • 40 g de sirop de glucose
  • 25 g de lait en poudre
  • 1 demi gousse de vanille
  • 4 jaunes d’œuf
  • 50 g de sucre cristallisé pour la finition
  • Environ 1 kg de chocolat glacé 

ÉTAPE 1   Versez le lait dans une marmite avec les 62 g de sucre cristallisé, la crème, le sirop de glucose, le lait en poudre et l’intérieur de la gousse de vanille. Mettez la casserole sur le feu et portez le mélange à ébullition.

ÉTAPE 2   Battez ensemble les jaunes d’œufs et 50 g de sucre cristallisé.

ÉTAPE 3   Lorsque le lait est bouillant, ajoutez-le au mélange de jaunes d’œufs et de sucre cristallisé. Remuez bien et portez à ébullition. Le mélange peut être d’environ 82 °C, alors gardez votre thermomètre à portée de main.  

ÉTAPE 4   Retirez la gousse de vanille de la préparation (ne la jetez pas) et mélangez-la avec un mixeur pendant 5 minutes. 

ÉTAPE 5   Après avoir mélangé, la gousse de vanille est remise en place et nous mettons le mélange au frais au congélateur.

ÉTAPE 6   Mettez votre moule magnum au congélateur. De cette façon, il sera bien froid lorsque la glace sera prête et mise dedans. 

ÉTAPE 7   Une fois que la glace est prête, il faut être rapide pour qu’elle ne fonde pas trop. La glace est maintenant légère et crémeuse. Remplissez le moule, lissez bien avec un couteau à palette pour que vos magnums soient beaux et lisses, et remettez-le au congélateur dès que possible. Laissez-le bien durcir. 

ÉTAPE 8   Pendant ce temps, laissez également refroidir une plaque avec du papier sulfurisé au congélateur. Nous en aurons besoin plus tard.

ÉTAPE 9   Faites fondre le chocolat glacé (choix entre noir, lait et blanc) au bain-marie. 

ÉTAPE 10   Maintenant, vous devez être rapide ! Retirez les magnums du moule. Trempez-les dans le chocolat, assurez-vous que tout est bien couvert et posez-les à plat sur la plaque avec du papier sulfurisé. Préparez tous les magnums de cette façon et mettez-les au congélateur dès que possible. Laissez-les congeler pendant un court moment, pour la délicieuse cassure dans le chocolat. Bonne dégustation !  

Partagez cet article