Home Blogs Les cuisines en 2022 sont-elles devenues hors de prix ? Voici comment respecter le budget que vous vous êtes fixé

Les cuisines en 2022 sont-elles devenues hors de prix ? Voici comment respecter le budget que vous vous êtes fixé

Tips & tricks

Du bois au pesant d’or, une pénurie de puces électroniques dont on ne voit pas le bout et une hausse généralisée des prix de matériaux de construction… de toute évidence, quiconque souhaite bâtir ou rénover de nos jours doit accepter de mettre le prix fort. Bien souvent, tout en haut de la liste des envies des nouveaux acquéreurs figure une cuisine moderne et hyper équipée, mais celle-ci est-elle encore abordable ? Suivez ces 3 conseils pour faire de votre rêve une réalité sans dépasser votre budget.

 

1. Remplacez le bois par un autre matériau moins onéreux

Vous rêvez d’armoires de cuisine au design unique et rustique ? Vous n’êtes pas le seul ou la seule. La demande de bois dans le monde excède largement son offre, ce qui fait fortement grimper les prix du matériau. Le conflit en Ukraine a également fait chuter les importations depuis l’Europe de l’Est. Heureusement, de nombreux cuisinistes proposent des alternatives moins coûteuses de qualité équivalente, voire supérieure . DSM CUISINES a ainsi conçu ‘Deepskin Rough’, un revêtement de plan de travail authentique et réaliste en stratifié quasiment impossible à distinguer du bois. Résistant aux chocs et aux rayures, il est également facile à entretenir et bon marché.

2. Choisissez des appareils peu énergivores

La pénurie mondiale de puces électroniques rallonge significativement les délais de livraison, surtout dans le secteur automobile. Les puces sont toutefois également indispensables pour la production d’une multitude d’appareils de cuisine. La pandémie y est bien entendu pour quelque chose. Le fait que tout le monde ait dû rester chez soi pour suivre ses cours ou travailler a fait décoller les ventes d’appareils électroniques tels que les smartphones et les ordinateurs portables. Les fabricants de puces ont par conséquent beaucoup de mal à suivre la cadence. Or, qui dit demande plus élevée que l’offre dit généralement forte augmentation du prix des équipements technologiques divers et variés de votre future cuisine. Il est donc conseillé de s’orienter davantage vers des appareils peu énergivores et moins vers les gadgets techniques. Faites attention au 

La cuisine de vos rêves se trouve chez DSM Cuisines. Venez profiter d’un avis professionnel sur mesure, quel que soit votre projet ou votre budget. Par ailleurs, vous bénéficiez pour le moment de 2 ans de prix garanti à l’achat de votre cuisine. Inscrivez-vous à notre action et venez puiser l’inspiration dans l’une de nos salles d’exposition en Belgique.