Nettoyage de printemps dans la cuisine

In de media

Nous revoilà avec des trucs et astuces ultra simples pour nettoyer votre cuisine, avec des produits que vous avez certainement déjà chez vous! Que vous aimiez nettoyer votre habitation ou que vous détestiez cela, ces conseils simples pour un nettoyage naturel de printemps dans la cuisine vous permettront de faire briller à nouveau votre cuisine en un rien de temps.

De quoi avez-vous besoin ?  

  • Une bouteille de vinaigre de cuisine incolore
  • Un citron
  • Un oignon
  • Du sel

 

Le vinaigre 

Une panacée ! Le vinaigre peut être utilisé à diverses fins pendant le nettoyage. Il rend les surfaces à nouveau brillantes, élimine les taches et neutralise les mauvaises odeurs. De plus, c’est un produit d’origine naturelle et donc non nocif pour l’environnement. 

Utilisez du vinaigre pour faire briller l’évier et le robinet de la cuisine. Enlevez d’abord les résidus sales avec une serviette en papier ou une éponge, puis mettez du vinaigre sur un essuie-tout propre pour rendre les surfaces à nouveau brillantes. Encore une fois, utilisez une serviette en papier propre pour essuyer l’évier.  

Vous pouvez également nettoyer le four à micro-ondes avec du vinaigre. Placez un récipient rempli de vinaigre au micro-ondes sur le réglage le plus chaud pendant 3 minutes, puis laissez-le reposer pendant 15 minutes. Il sera alors beaucoup plus facile par la suite d’enlever les résidus sales avec une éponge.

Du calcaire dans la bouilloire ? Versez-y de l’eau et du vinaigre lorsque vous l’allumez. Puis rincez bien. 

L’entretien de votre lave-vaisselle n’a jamais été aussi simple avec du vinaigre. Allumez le lave-vaisselle lorsqu’il est vide et versez-y un bon filet de vinaigre après 5 minutes de fonctionnement. Ensuite, laissez-le tourner.

 Conseil

Versez votre flacon de vinaigre dans une nouvelle bouteille plus grande et laissez reposer pendant plusieurs semaines avec des quartiers de 3 citrons. De cette façon, vous obtiendrez un bon parfum frais lors du nettoyage.

Conseil

N’utilisez pas de vinaigre sur toutes les surfaces. Le vinaigre est excellent comme agent de nettoyage, mais ne doit pas être utilisé pour nettoyer les plans de travail sensibles et poreux.

Citron  

Vous n’avez pas de vinaigre à la maison ? Alors, prenez un citron pour nettoyer le micro-ondes. Coupez-le en deux et mettez les deux moitiés dans un bol d’eau. Laissez le micro-ondes fonctionner pendant 2 minutes et le tour est joué ! 

Sel 

Vous connaissez le problème : vous utilisez votre éponge de nettoyage pendant quelques jours et l’éponge commence déjà à sentir. Après des semaines d’utilisation, faites tremper l’éponge dans un bain d’eau avec un peu de vinaigre et de sel. Cela prolonge sa durée de vie. 

Le sel est également idéal pour nettoyer votre réfrigérateur. Avant de dégivrer et de frotter le réfrigérateur, appliquez de l’eau et du sel à l’intérieur des portes. Cela facilite le nettoyage. 

Des taches sombres dans vos tasses de café ou de thé ? Mettez un peu de sel dans la tasse et laissez reposer toute la nuit. Rincez le lendemain matin et vos tasses seront à nouveau comme neuves ! 

Donc, avec ces conseils simples, vous êtes prêt(e) à vous y mettre.
Lancez-vous ! Vous vous remercierez par la suite pour votre cuisine impeccable.

Partagez cet article