Home Blogs Une arrière-cuisine offre un maximum de confort et de rangement

Une arrière-cuisine offre un maximum de confort et de rangement

In de kijker

Une buanderie (enfin) ordonnée

Vous la connaissez bien, cette buanderie typique, où la machine à laver et le sèche-linge côtoient les étagères, les manches de brosse et, éventuellement, les chaussures et les sacs à dos. C’est, à tout le moins, un fouillis dont vous préféreriez garder la porte fermée pour que les visiteurs ne puissent pas le voir. D’ailleurs, pour beaucoup, la buanderie (ou arrière-cuisine) est une pièce dans laquelle on se rend seul. Il est grand temps de donner à cet espace un relooking extrême. DSM MORE est votre partenaire idéal pour cela.

Une réelle valeur ajoutée

Dans de nombreux foyers, la buanderie ou le cellier sont installés dans le prolongement de la cuisine. Alors cessons de dire buanderie et parlons plutôt d’arrière-cuisine ! En équipant cet espace d’armoires adaptées, vous obtiendrez une bien meilleure visibilité, faciliterez le rangement et ménagerez votre dos. Par ailleurs, vous pouvez rester dans le même style que votre cuisine, ce qui confère une plus grande cohésion à votre intérieur et, point non négligeable, apporte une réelle plus-value à votre habitation. Et vous n’aurez pas à vous sentir honteux si quelqu’un venait à voir votre réserve en désordre.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre arrière-cuisine, vous devez l’aménager de manière optimale. Chez DSM Cuisines, nous avons déjà eu le plaisir d’élaborer un grand nombre de projets de cette nature. En installant des armoires murales allant jusqu’au plafond et des armoires d’angle, vous bénéficiez de beaucoup plus d’espace de rangement que sur cette vielle étagère en métal ou en bois. En disposant la machine à laver et le sèche-linge côte à côte et en ajoutant un plan de travail extensible pour votre panier à linge, la dimension ergonomique est également prise en compte. Vous pourrez enfin accorder un peu de repos à votre dos !

Un espace particulièrement fonctionnel

Avec la cuisine, l’arrière-cuisine est le cœur de vos activités quotidiennes. Elle sert de garde-manger où stocker conserves, suppléments sportifs, eau, vin, vidanges, papier toilette… Elle permet en outre de ranger l’aspirateur, les balais, les seaux et les serpillières, les bottes et les vêtements de sport. Réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin sont également souvent intégrés dans les arrières-cuisines.

Et c’est aussi à cet endroit que vos vêtements sont lavés, séchés et repassés. Il est évidemment beaucoup plus agréable de le faire dans un espace où tout est bien ordonné et où vous pouvez bouger librement.

Un espace de stockage et de travail

L’arrière-cuisine ne doit pas nécessairement comporter un grand espace de rangement ou de lavage ; le garage sert également de cellier/buanderie dans de nombreuses maisons. Vous aimez bidouiller votre voiture ou votre vélo dans le plus grand confort ? Vous utilisez le garage pour pratiquer une activité physique ou votre hobby ? Ce n’est possible que si vous disposez de suffisamment d’espace. Il est donc essentiel d’avoir assez de rangements. De même, un plan de travail avec évier et robinet est loin d’être un luxe inutile. En optant pour un plan de travail en stratifié, vous restez fidèle au style de votre cuisine sans alourdir la facture.

Vous aimez manger des frites maison mais ne voulez pas les cuire dans votre espace de vie à cause de l’odeur ? L’installation d’une hotte dans votre arrière-cuisine peut également résoudre ce problème !

Venez nous parler de vos idées

L’arrière-cuisine est une pièce dans laquelle il convient d’exploiter au mieux l’espace disponible. Vous pourrez ainsi libérer un maximum de place dans votre débarras et/ou garage, tout en respectant votre budget. Nos architectes d’intérieur vous attendent dans nos salles d’exposition pour discuter de votre projet et vous renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Prenez un rendez-vous sans obligation dans une salle d’exposition DSM près de chez vous. 

Prêt(e) à aménager votre arrière-cuisine?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers ou architectes d’intérieur en toute simplicité.

Nous serions ravis de vous accueillir avec un verre ou une bonne tasse de café.

Prendre rendez-vous

Partagez cet article