Home Blogs Voici les tendances cuisine de 2021

Voici les tendances cuisine de 2021

In de media

Vous aimez voir des matériaux naturels comme le bois, la pierre ou le métal dans votre cuisine multifonctionnelle ? Oserez-vous opter pour une teinte sombre ou des accents de cuisine frappants ? Ou préférez-vous échanger quelques armoires de cuisine contre de belles étagères pour afficher votre décoration de cuisine préférée ? Alors c’est que vous êtes complètement sur la vague des dernières tendances en matière de cuisine. Pour avoir un aperçu complet des innovations principales, nous nous sommes entretenus avec des experts en tendances. Ci-dessous, nous résumons pour vous les tendances de la cuisine de 2021. Pour d’autres idées de cuisine, visitez le site Web de DSM Cuisines.  

Matériaux naturels

La cuisine était autrefois une pièce séparée qui n’était utilisée que pour cuisiner, mais cela appartient au passé. La cuisine est désormais le cœur de la maison où les gens travaillent, vivent et créent de beaux souvenirs avec toute la famille. Une cuisine ouverte qui se connecte à l’espace de vie est idéale pour cela. Dans pareil cas, le style de la cuisine s’affiche souvent comme une extension des espaces adjacents, de sorte que les matériaux naturels sont également de plus en plus mis en avant dans la cuisine. Surtout le bois avec une structure claire, le métal et le marbre avec un motif veiné frappant font fureur en 2021.  

Votre plan de travail attire tous les regards 

Plus que jamais, l’îlot de cuisson occupe une place centrale dans la cuisine. Le plan de travail devient ainsi un véritable accroche-regard dans la cuisine. Voulez-vous accorder une attention particulière à votre îlot de cuisine ? Alors n’hésitez pas à faire une déclaration de conception avec votre plan de travail. Les possibilités de matériaux et de conceptions de plans de travail sont infinies. Des pierres précieuses onéreuses aux plans de travail aux formes organiques. Avez-vous entendu parler des plans de travail en cascade ? Ça existe !  

Conseils : vous n’avez pas envie d’un plan de travail flammé, mais souhaitez un accroche-regard dans votre cuisine ? Alors Pitt Cooking pourrait être une solution pour vous. Ce sont des plaques de cuisson puissantes et séparées que vous placez directement sur votre plan de travail en alternative ou en complément d’une plaque de cuisson intégrée.

Cuisine expressive 

Une autre tendance pour marquer votre cuisine est d’utiliser des accents de cuisine dorés. Les détails de la cuisine devraient certainement se démarquer dans l’intérieur cette année, et cela ne se limite pas au mitigeur. Que diriez-vous d’un évier doré ? Un « feature wall » avec un motif fort ou des carreaux frappants aide également votre cuisine à faire peau neuve. Ou peut-être voulez-vous montrer votre décoration de cuisine préférée ? Troquez alors vos armoires murales pour une ou plusieurs étagères en 2021. De cette façon, vous donnerez immédiatement à votre cuisine un caractère personnel et chaleureux.

Nuances foncées  

Les palettes de blanc et de couleur vont être remplacées en 2021 par des teintes plus foncées telles que le noir, le bleu marine et le vert foncé. Elles ajoutent immédiatement une touche chaleureuse et luxueuse à votre cuisine et peuvent être parfaitement combinées avec des bois texturés. Une innovation qui s’inscrit parfaitement dans la tendance des armoires à colonnes hautes en placage. Ces armoires rendent non seulement votre plafond et votre cuisine visuellement plus hauts, mais créent aussi un espace supplémentaire pour ranger toutes sortes d’ustensiles de cuisine.  

Nouvelles options de rangement 

En plus des armoires à colonnes, de nouvelles options de rangement sont également créées pour s’adapter à notre style de vie moderne. Recevez-vous des visiteurs inattendus ? Vous pouvez évacuer vos déchets en un instant grâce à une armoire à petit-déjeuner intelligente. Ou souhaitez-vous commencer à préparer le souper pendant que vos enfants vous tirent par la manche pour dessiner ou bricoler avec eux ? En plaçant un bureau intégré dans l’armoire de cuisine, vous pouvez facilement effectuer plusieurs tâches à la fois. 

Arrière-cuisine 

L’arrière-cuisine vous permet de tout garder bien rangé. Avec un espace de rangement supplémentaire, un autre pour les gros appareils de cuisine et éventuellement un réfrigérateur ou un congélateur supplémentaire, vous avez tout à portée de main. De plus, la cuisine de vos rêves reste bien rangée à tout moment et vous pouvez facilement transformer cet espace en buanderie.

Ces tendances vous aideront à donner à votre cuisine une apparence moderne. Cherchez-vous encore plus d’inspiration avant de pouvoir vraiment vous lancer ? Alors téléchargez rapidement le livre d’inspiration de DSM Cuisines.

Partagez cet article