À QUI S’APPLIQUE CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ?
Politique de confidentialité
À QUI S’APPLIQUE CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ?
-
- Ce site (« Site ») appartient et est géré par DSM Keukens nv, dont le siège social est situé à Vaart Links 7, 9850 Nevele (« Nous » ou « DSM »). Nous sommes une entreprise familiale spécialisée dans les cuisines de qualité et agissons en tant que responsable du traitement des données personnelles traitées par notre société. Nous avons plusieurs bureaux dans toute la Flandre et cette déclaration de confidentialité s’applique à chacun d’entre eux.
-
- En tant qu’entreprise, nous mettons tout en œuvre pour protéger et traiter les données personnelles qui nous sont confiées de manière correcte et transparente, notamment en conformité avec le droit applicable et le règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »). Veuillez suivre les liens ci-dessous pour plus d’informations :
QUE COUVRE CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ?
-
- De par cette déclaration de confidentialité, nous souhaitons vous informer sur la manière et les raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnelles en tant que responsable du traitement lorsque nous menons nos activités ou lorsque vous utilisez le site et les formulaires et applications qui y sont proposés, à qui nous transmettons ces informations, quels sont vos droits et qui contacter pour plus d’informations.
-
- Lorsque nous faisons référence à « ce site », nous entendons les pages Web commençant par l’url suivante : //Dsmkeukens.be ; //dsmcuisines.be ; //www.outletdsmkeukens.be/
-
- Ce site peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Bien que nous essayions de créer des liens uniquement vers des sites Web qui partagent nos normes élevées de protection des données, nous ne sommes pas responsables du contenu et des politiques de protection des données de ces sites Web. Cette déclaration de confidentialité s’applique uniquement aux données collectées par DSM. Lorsque vous cliquez sur des liens sur ce site, nous vous recommandons vivement de lire les déclarations de confidentialité sur les sites Web concernés avant de divulguer des informations personnelles.
À QUELLES FINS TRAITONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?
JE SUIS VISITEUR DU SITE
-
- Nous traitons vos données personnelles à des fins commerciales légitimes. Ces objectifs incluent, sans s’y restreindre :
-
- Le traitement des questions, demandes et réclamations envoyées via des formulaires en ligne (le formulaire de contact, le formulaire de rendez-vous, l’outil 3D, etc.) ;
-
- Envoi de newsletters ;
-
- Collecte de statistiques sur l’utilisation de ce site ;
-
- Amélioration des performances et de l’apparence de ce site.
-
- Reciblage sur d’autres supports numériques
JE SUIS VISITEUR D’UNE SALLE D’EXPOSITION OU CLIENT (POTENTIEL)
Nous traitons vos données personnelles à des fins commerciales légitimes. Ces objectifs comprennent, sans s’y restreindre :
Gestion des clients ;
Suivi des visiteurs de la salle d’exposition ;
Gestion des commandes ;
Facturation et comptabilité ;
Fourniture d informations sur notre entreprise, nos produits, nos services et nos offres spéciales ;
La bonne organisation de nos services ;
Marketing direct, reciblage numérique et ventes ;
Traitement des demandes de renseignements, des requêtes et des plaintes ;
Gestion des litiges ;
Relations publiques ;
Statistiques et études de marché ;
Sécurité ;
Contrôle d’accès ;
Logistique ;
Respect des obligations légales.
JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, UN CONTACT PROFESSIONNEL OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES
Nous traitons vos données personnelles à des fins commerciales légitimes. Ces objectifs incluent, sans s’y restreindre :
Gestion des fournisseurs et gestion d’autres contacts commerciaux ;
Gestion des commandes et des livraisons ;
Facturation et comptabilité ;
Fournir des informations sur notre entreprise, nos produits, nos services et nos offres spéciales ;
La bonne organisation de nos services ;
Marketing direct et ventes ;
Traitement des demandes de renseignements, des requêtes et des plaintes ;
Gestion des litiges ;
Relations publiques ;
Statistiques et études de marché ;
Sécurité ;
Contrôle d’accès ;
Logistique ;
Respect des obligations légales.
SUR QUELS MOTIFS JURIDIQUES TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
JE SUIS VISITEUR DU SITE
Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact en ligne ou le formulaire de rendez-vous ou l’outil 3d, vos données personnelles sont en principe traitées pour la promotion de nos intérêts légitimes (à savoir l’intérêt de traiter au mieux vos questions, demandes et clients). – Nous déterminerons toujours au cas par cas si nos intérêts l’emportent sur vos intérêts, vos droits fondamentaux et vos libertés. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez toujours nous contacter.
Nous vous demanderons toujours votre autorisation explicite pour envoyer nos newsletters.
JE SUIS UN VISITEUR DE SALLE D’EXPOSITION OU UN CLIENT (POTENTIEL) OU JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, UN CONTACT PROFESSIONNEL OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES
Nous traitons vos données personnelles aux fins susmentionnées :
pour la conclusion et l’exécution des accords conclus avec vous, y compris (mais sans s’y limiter) la comptabilité, la facturation et les livraisons ;
pour se conformer aux obligations légales ;
dans le cadre de l’intérêt légitime de notre Société et / ou d’un tiers, tel que (mais sans s’y limiter) le bon déroulement de nos activités commerciales, la gestion de la clientèle, le suivi des visiteurs de la salle d’exposition, etc. et après avoir effectué une mise en balance des intérêts. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez toujours nous contacter.
Si la loi nous impose d’obtenir votre consentement libre, éclairé, spécifique et sans ambiguïté pour traiter vos données personnelles à certaines fins (par exemple, des activités de marketing direct et d’études de marché très spécifiques), nous ne traiterons vos données à ces fins que lorsque nous aurons reçu votre autorisation.
JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, UN CONTACT PROFESSIONNEL OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES
Nous traitons vos données personnelles aux fins susmentionnées :
pour la conclusion et l’exécution des accords conclus avec vous, y compris (mais sans s’y limiter) la comptabilité, la facturation et les livraisons ;
pour se conformer aux obligations légales ;
dans le cadre de l’intérêt légitime de notre Société et / ou d’un tiers, tel que (mais sans s’y limiter) le bon déroulement de nos activités commerciales, la gestion de la clientèle, le suivi des visiteurs de la salle d’exposition, etc. et après avoir effectué une mise en balance des intérêts. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez toujours nous contacter.
Si la loi nous impose d’obtenir votre consentement libre, éclairé, spécifique et sans ambiguïté pour traiter vos données personnelles à certaines fins (par exemple, des activités de marketing direct et d’études de marché très spécifiques), nous ne traiterons vos données à ces fins que lorsque nous aurons reçu votre autorisation.
QUELS DROITS AVEZ-VOUS ?
Vous disposez de divers droits concernant les données personnelles que nous traitons à votre sujet. En particulier, vous avez le droit :
d’accéder à vos données personnelles et en recevoir une copie ;
de demander de mettre à jour ou de corriger vos données personnelles si vous pensez qu’elles sont incorrectes ou incomplètes ;
de demander la suppression de vos données personnelles, ou pour limiter la manière dont nous utilisons ces données, si vous estimez que nous n’avons plus de motif légitime de traitement ;
de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles (dans la mesure où le traitement est basé sur votre consentement) ;
de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et les transférer à une autre partie (dans la mesure où le traitement est basé sur le consentement ou l’exécution d’un accord) ;
de s’opposer au traitement des données personnelles pour lequel nous utilisons des intérêts légitimes comme base juridique, sur laquelle nous arrêterons le traitement à moins que nous ayons des motifs légitimes impérieux pour le traitement.
Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct à tout moment en nous contactant (voir ci-dessous) ou en cliquant sur le lien de désabonnement dans les messages de marketing direct que nous vous envoyons. Le cas échéant, vos données personnelles ne seront plus traitées à des fins de marketing direct.
En vue d’exercer les droits ci-dessus, vous pouvez :
envoyer un e-mail à gdpr@dsmkeuken.be ou
une demande écrite à DSM Keukens nv, Vaart Links 7, 9850 Nevele.
Vous pouvez également utiliser ces coordonnées si vous souhaitez formuler une réclamation concernant le traitement des données personnelles.
Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de l’État membre dans lequel vous résidez habituellement.
COMMENT OBTENONS-NOUS DES DONNÉES PERSONNELLES ?
JE SUIS VISITEUR DU SITE
Nous pouvons obtenir des données personnelles vous concernant lorsque vous utilisez ce site et les applications qui y sont proposées.
Ce site peut également utiliser des cookies pour collecter des statistiques sur les visites afin d’améliorer les performances et l’apparence. Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et comment les contrôler, veuillez consulter la section cookies.
JE SUIS VISITEUR D’UNE SALLE D’EXPOSITION OU CLIENT (POTENTIEL)
Nous pouvons obtenir des données personnelles vous concernant dans le cadre de l’exercice de nos activités.
Nous obtiendrons ces données personnelles principalement parce que vous nous les fournissez (par exemple, dans le cadre de visites de salles d’exposition, de conversations lors d’un entretien, de fixation de prix, d’enregistrement de commandes, etc.). En outre, nous pouvons également obtenir vos données personnelles du fait que d’autres nous les fournissent, parce qu’elles sont accessibles au public ou en raison de la façon dont vous interagissez avec nous.
Lorsque nous obtenons vos données personnelles auprès d’autres parties, nous faisons des efforts raisonnables pour conclure des clauses contractuelles avec ces parties les obligeant à se conformer aux règles de protection des données pertinentes. Cela peut inclure le fait que cette partie vous fournit toutes les informations nécessaires ou – le cas échéant – obtient votre permission de traiter les données personnelles comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité.
JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, UN CONTACT PROFESSIONNEL OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES
Nous pouvons obtenir des données personnelles vous concernant dans le cadre de l’exercice de nos activités.
Nous pouvons obtenir ces données personnelles parce que vous nous les fournissez (par exemple, via un formulaire sur ce site, en nous contactant, etc.), parce que d’autres nous les donnent (par exemple, des fournisseurs de services tiers sur lesquels nous comptons comme partie de nos activités ou de votre employeur), ou parce qu’elles sont accessibles au public, et nous pouvons également obtenir des données personnelles de votre part du fait de la manière dont vous interagissez avec nous.
Lorsque nous obtenons vos données personnelles auprès d’autres parties, nous faisons des efforts raisonnables pour conclure des clauses contractuelles avec ces parties les obligeant à se conformer aux règles de protection des données pertinentes. Cela peut inclure le fait que cette partie vous fournit toutes les informations nécessaires ou – le cas échéant – obtient votre permission de traiter les données personnelles comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité.
QUELLES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ?
JE SUIS VISITEUR DU SITE
Les principales données personnelles que nous collectons via ce Site concernent les services spécifiques suivants :
Formulaire de rendez-vous
Via ce site, vous pouvez demander un rendez-vous dans l’une de nos salles d’exposition. Dans le cadre de cette demande, nous traitons les données suivantes : date et heure préférées, prénom et nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et salle d’exposition préférée.
Formulaire de contact
Par le biais de ce site, vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d’informations, ainsi que pour poser des questions ou recevoir des conseils. Dans ce cadre, nous traitons les données suivantes : prénom et nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, le service que vous avez contacté et votre message ou demande.
Sur le formulaire de contact spécifique de notre magasin d’usine, il vous suffit de saisir votre nom, téléphone, e-mail et message ou demande.
Newsletters
Vous pouvez soumettre votre adresse e-mail via ce site pour être informé électroniquement des derniers conseils et tendances en matière de cuisine en recevant nos newsletters. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le bouton de désinscription dans les newsletters.
Nous vous demanderons toujours votre autorisation pour l’envoi de newsletters, à moins que nous n’ayons obtenu votre adresse e-mail dans le cadre de la vente de produits ou services liés à la cuisine et que vous ne vous soyez pas opposé à une telle utilisation de votre adresse e-mail.
Ce site peut également utiliser des cookies pour collecter des statistiques sur les visites afin d’améliorer les performances et l’apparence. Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et comment les contrôler, veuillez consulter la section cookies.
JE SUIS VISITEUR D’UNE SALLE D’EXPOSITION OU CLIENT (POTENTIEL)
Lorsque vous visitez l’une de nos salles d’exposition, nous notons généralement vos coordonnées pour un suivi ultérieur.
Nous ne pouvons collecter que des informations d’identification et de contact standard (par exemple, nom, adresse (privée / professionnelle), numéro de téléphone (privé / professionnel), adresse e-mail (privée / professionnelle) de votre part.
Cependant, lorsque nous vous interviewons, nous devons collecter des informations supplémentaires auprès de vous. Cela concerne :
Données client (nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) ;
Informations sur votre habitation (par exemple, nouvelle construction / maison / appartement existant, étage, etc.) ;
Informations sur la cuisine souhaitée (type et forme de cuisine, type d’armoires, couleur, poignée, plans de travail, tables, etc.) ;
Informations sur les appareils souhaités (type d’appareils, marque préférée, etc.) ;
Des informations sur l’emplacement de la cuisine (qu’il s’agisse ou non d’auto-placement) ;
Informations sur la livraison (délai de livraison) ;
Informations sur le budget que vous avez prévu ;
Informations sur le canal par lequel vous nous avez trouvés ;
Autres commentaires que vous avez fournis.
JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, UN CONTACT PROFESSIONNEL OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES)
Les données personnelles que nous collectons peuvent inclure :
identification standard et coordonnées (par exemple nom, adresse (privée / professionnelle), numéro de téléphone (privé / professionnel), adresse e-mail (privée / professionnelle) ;
caractéristiques personnelles (par exemple, âge, sexe, date de naissance, lieu de naissance, nationalité, langue, …) ;
données financières (par ex. numéro de compte bancaire, …) ;
les données sur l’emploi (par exemple, l’organisation pour laquelle vous travaillez, le titre de votre poste …) ;
les informations que vous fournissez dans les formulaires (par exemple, les formulaires de rendez-vous et de contact) et sur tous les services et canaux de communication possibles que nous proposons ;
des informations sur la manière dont vous utilisez nos produits et services ;
les informations que vous nous fournissez lorsque vous visitez l’une de nos salles d’exposition et l’intérêt que vous manifestez pour nos produits et services ;
des informations sur votre utilisation de ce site ;
des données sur la façon dont vous interagissez avec nous et d’autres informations similaires.
À QUI POUVONS-NOUS DIVULGUER VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous pouvons transmettre vos données personnelles à des sociétés affiliées ou à des tiers qui ont raisonnablement besoin d’accéder à ces données afin d’atteindre un ou plusieurs des objectifs mentionnés ci-dessus. Cela peut inclure les tiers suivants :
les fournisseurs de services externes que l’Entreprise utilise pour divers services commerciaux ;
les spécialistes du marketing ;
autorités gouvernementales et d’application de la loi conformément à la loi applicable ;
des conseillers professionnels externes (par exemple, des avocats ou des consultants de l’Entreprise).
Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des destinataires situés dans des pays hors de l’Espace économique européen (EEE) dont la législation n’assure pas le même niveau de protection des données.
Avec votre consentement explicite, nous pouvons transmettre des données personnelles à des tiers (par exemple, des spécialistes du marketing) à des fins de marketing direct, y compris la publicité ciblée.
QUELS COOKIES UTILISONS-NOUS ET COMMENT POUVEZ-VOUS LES GÉRER ?
Ce site utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés par votre navigateur sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez ce site. Ils sont utilisés pour vous offrir une bonne expérience de navigation et vous permettre d’utiliser les services de ce Site. Avec votre permission, ils peuvent également être utilisés pour collecter des statistiques via Google Analytics et Hotjar afin d’améliorer ce site. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les cookies sur le site Web suivant : www.allaboutcookies.org.
Les cookies peuvent être divisés selon les caractéristiques suivantes :
Qu’il s’agisse de « cookies de session » ou de « cookies de longue durée » :
Cookies de session : ces cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur.
Cookies de longue durée : ces cookies ne sont pas automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur, mais restent sur votre ordinateur ou appareil mobile pendant un certain temps (cela varie d’un cookie à l’autre).
Qu’il s’agisse de « cookies propriétaires » ou de « cookies tiers » :
Cookies propriétaires : ces cookies sont placés par nous ou par l’un de nos sous-traitants.
Cookies tiers : ces cookies sont placés par un responsable du traitement qui n’exploite pas ce site. Nous n’avons ni accès ni contrôle sur ces cookies et ces cookies sont soumis aux déclarations de confidentialité des tiers.
Sur ce site, nous utilisons les cookies suivants (i) cookies Youtube, (ii) cookies Facebook, (iii) cookies analytiques, (iv) cookies publicitaires et (v) cookies de consentement.
Cookies Youtube
Nous utilisons Youtube sur ce site pour stocker et afficher du contenu vidéo. Youtube place des cookies pour suivre l’utilisation de sa plateforme. Les cookies YouTube ne sont placés que lorsque vous appuyez sur Play.
Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de YouTube, veuillez cliquer sur ce lien : Youtube.
Ce tableau fournit plus d’informations sur les cookies Youtube utilisés :
Nom du cookie Date d’expiration Description et fonction
PREF Cookie Youtube de 10 ans utilisé pour stocker vos préférences et d’autres informations, en particulier la langue préférée, le nombre de résultats de recherche que vous souhaitez afficher sur votre page et si vous souhaitez ou non activer le filtre SafeSearch de Google.
VISITOR_INFO1_LIVE Cookie YouTube de 365 jours utilisé pour mesurer votre bande passante afin de déterminer si vous obtenez la nouvelle ou l’ancienne interface du lecteur.
YSC Browser session (cookie de session) Cookie Youtube installé sur les pages contenant des vidéos YouTube intégrées.
Cookies Facebook
Si vous êtes connecté à Facebook, Facebook peut placer des cookies via le site Web. Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de Facebook, veuillez cliquer sur ce lien : Facebook. Ce tableau fournit plus d’informations sur les cookies Facebook utilisés :
Nom du cookie Description et fonction
fr cookie Facebook, nécessaire pour aimer les messages et mettre à jour votre statut
Cookies analytiques
Ces cookies sont utilisés pour collecter des statistiques sur votre visite sur ce Site afin d’en améliorer le contenu et la conception (« mesure d’audience Web »). Entre autres, ils collectent des informations sur les sections du Site les plus fréquemment consultées, où vont nos visiteurs et combien de temps ils passent sur les pages du Site.
Les cookies analytiques de ce site proviennent de tiers, à savoir Google Analytics de Google Inc et Hotjar. Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de Google Analytics et Hotjar, veuillez cliquer sur ces liens : Google Analytics et Hotjar.
Ce tableau fournit plus d’informations sur les cookies analytiques utilisés par Google Analytics et Hotjar :
Nom du cookie Date d’expiration Description et fonction
_ga cookie Google Analytics de 2 ans utilisé pour distinguer les utilisateurs du site Web.
_gid cookie Google Analytics de 24 heures utilisé pour distinguer les utilisateurs du site Web.
_hjcIncludedInSample Browser session (cookie de session). Ce cookie de session est utilisé pour analyser le comportement de clic, de défilement et de visualisation des visiteurs.
Lorsque vous visitez ce site, il vous sera demandé d’accepter l’utilisation des cookies analytiques ci-dessus via une fenêtre contextuelle de cookies. Vous pouvez facilement accepter ou refuser les cookies en cochant la case « analyse du site » ou en la laissant ouverte et en cliquant sur « OK ».
Vous pouvez facilement désactiver les cookies Google Analytics et Hotjar en utilisant le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics ou en cliquant sur le bouton « désactiver Hotjar » sur la page de désactivation de Hotjar. Vous pouvez également ajuster les paramètres de votre navigateur pour empêcher l’utilisation de ces cookies.
Cookies publicitaires
Ce site contient un cookie de DoubleClick by Google pour vous montrer des publicités qui vous intéressent.
Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de DoubleClick, veuillez cliquer sur ces liens : DoubleClick.
Nom du cookie Date d’expiration Description et fonction
IDE Cookie de 30 jours de DoubleClick by Google utilisé pour vous montrer des publicités pertinentes.
Lorsque vous visitez ce site, il vous sera demandé d’accepter l’utilisation des cookies analytiques ci-dessus via une fenêtre contextuelle de cookies. Vous pouvez facilement accepter ou refuser les cookies en cochant la case « publicités sur mesure » ou en la laissant vide et en cliquant sur « OK ».
Cookies de consentement
Nous utilisons un cookie séparé pour enregistrer votre consentement :
Nom du cookie Description et fonction
Cookie-agreed Ce cookie garde une trace de votre consentement
Vous pouvez activer, désactiver et / ou supprimer les cookies via votre navigateur. Les paramètres des cookies se trouvent généralement dans le menu « options » ou « paramètres » de votre navigateur. Les liens suivants peuvent être utiles pour comprendre ces paramètres. Vous pouvez toujours utiliser le bouton « Aide » de votre navigateur pour plus d’informations :
Paramètres des cookies dans Internet Explorer
Paramètres des cookies dans Firefox
Paramètres des cookies dans Chrome
Paramètres des cookies dans Safari
Veuillez noter qu’en désactivant certains cookies, vous ne pourrez peut-être plus utiliser certaines applications de ce site, telles que l’environnement fermé pour les utilisateurs enregistrés.
VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles strictes (sécurité) pour protéger vos données personnelles en ligne et hors ligne contre l’accès par des personnes non autorisées, le traitement illicite, l’utilisation abusive, les dommages, la perte et la destruction.
Ces mesures comprennent :
la formation des membres du personnel concernés pour s’assurer qu’ils sont conscients de nos obligations en matière de protection des données lors du traitement des données personnelles ;
des contrôles administratifs et techniques pour limiter l’accès aux données personnelles à ce qui est nécessaire ;
les mesures de sécurité techniques, y compris les mots de passe, les pare-feu, les logiciels antivirus et le cryptage ;
des mesures de sécurité physique, telles que des badges de sécurité pour empêcher l’accès à nos locaux commerciaux et la sécurité physique des salles d’exposition.
Bien que nous prenions les mesures de sécurité appropriées une fois que nous recevons vos données personnelles, la transmission de données sur Internet (y compris le courrier électronique) en particulier n’est jamais complètement sécurisée. Nous faisons tout notre possible pour protéger vos données personnelles, mais ne pouvons jamais garantir pleinement la sécurité des données personnelles qui nous sont envoyées ou que nous envoyons. Nous limitons l’accès à vos données personnelles aux personnes qui ont raisonnablement besoin de ces informations pour accomplir leurs tâches.
COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES CONSERVÉES ?
JE SUIS VISITEUR DU SITE
Vos données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins décrites ci-dessus.
En règle générale, les données personnelles obtenues via les formulaires de ce site sont conservées pendant une durée de 5 ans. En principe, nous conservons les données personnelles traitées dans le cadre du marketing direct, par exemple pour nos newsletters, pendant une durée de 5 ans à compter du dernier contact avec DSM. Cependant, nous pouvons conserver vos données personnelles plus longtemps à ces fins si vous êtes devenu client chez nous entre-temps, à savoir pendant une période de 10 ans à compter de la livraison des produits ou services, ou à compter du dernier contact avec DSM si cela a lieu plus tard.
JE SUIS UN VISITEUR DE SALLE D’EXPOSITION OU UN CLIENT (POTENTIEL) OU JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, UN CONTACT PROFESSIONNEL OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES
En règle générale, les données personnelles traitées dans le cadre de l’utilisation de nos services sont conservées pendant une durée de 10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle (y compris les périodes de garantie et les services après-vente). Il en va de même pour les messages que vous nous envoyez par e-mail ou tout autre moyen de communication.
En principe, nous conservons les données personnelles traitées dans le cadre du marketing direct, par exemple pour nos newsletters, pendant une durée de 5 ans à compter du dernier contact avec DSM. Cependant, nous pouvons conserver vos données personnelles plus longtemps à ces fins si vous êtes devenu client chez nous entre-temps, à savoir pendant une période de 10 ans à compter de la livraison des produits ou services, ou à compter du dernier contact avec DSM si cela a lieu plus tard.
Le trafic des e-mails est généralement stocké sur notre serveur pendant 12 mois et sauvegardé pendant 15 ans.
Les images des caméras sont conservées pendant 30 jours à moins qu’une infraction ne puisse être établie. Nous conserverons ensuite les images aussi longtemps que nécessaire dans le cadre d’une éventuelle réclamation ou procédure.
Cependant, en fonction de la situation spécifique, nous pouvons conserver vos données personnelles plus longtemps. Ce sera le cas notamment si l’une des périodes suivantes est plus longue : (i) aussi longtemps que nécessaire pour l’activité ou le service concerné ; (ii) la période de conservation légalement requise ; ou (iii) le délai de prescription dans lequel des poursuites judiciaires peuvent être engagées.
VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES UTILISÉES POUR UNE PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE ?
Les décisions automatiques sont des décisions concernant des personnes qui reposent uniquement sur le traitement automatisé des données personnelles et qui ont des conséquences juridiques qui affectent de manière significative les personnes concernées. En règle générale, nous n’utilisons pas de données personnelles pour la prise de décision automatisée. Nous ne prenons donc pas de décisions à votre sujet uniquement sur la base du traitement automatisé des données personnelles.
COMMENT NOUS CONTACTER ?
Si vous avez des questions concernant la présente déclaration de confidentialité et ce site en général, vous pouvez nous contacter d’une des manières suivantes :
envoyer un email à gdpr@dsmkeuken.be ;
téléphoner au : 0032 (0) 9 371 51 93
envoyer une demande écrite à : DSM Keukens nv, Vaart Links 7, 9850 Nevele.
MODIFICATIONS DE CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité de temps à autre. Afin de vous informer de la dernière modification de la déclaration de confidentialité, nous mettrons à jour la date de révision en haut de cette page à chaque modification. La déclaration de confidentialité modifiée s’appliquera alors à partir de cette date. Veuillez consulter cette page régulièrement pour rester informé des modifications et des ajouts. Dans la mesure où nous avons votre adresse e-mail, nous vous informerons également par voie électronique de toute modification de cette déclaration de confidentialité.