Home Réalisations Famille Berghman-Verbraecken

Famille Berghman-Verbraecken

Ward Berghman et Elise Verbraecken vivent avec leurs enfants Boris (4) et Fons (2) dans un hangar à lin rénové à Gullegem. Mais jusqu’à récemment, il avait l’air complètement différent. « Pendant trois ans, nous avons retroussé nos manches, raconte Elise Verbraecken. Ils ont commencé une rénovation en profondeur et le résultat vaut vraiment le détour. Quelle métamorphose. Regardez juste la cuisine.

Repartir de zéro

Il n’y avait pas encore une cuisine dans la pièce, ils ont donc dû repartir de zéro. Cela n’a toutefois pas posé des problèmes à DSM Cuisines, qui a élaboré un aménagement de cuisine adapté. « À la recherche d’une nouvelle cuisine, nous avons rapidement trouvé DSM Cuisines à Roulers. Nous voulions surtout une cuisine qui soit en contact avec le jardin et l’espace de vie. Une cuisine différente de celle des autres. La conception par le consultant en cuisine Steven était vraiment superbe», déclare Elise avec enthousiasme. « Le choix s’est donc fait très rapidement.

Deux îlots

Une caractéristique frappante de cette cuisine sont les deux îlots séparés, reliés par un plateau de table solide qui fonctionne comme une sorte de pont. Idéal pour le petit-déjeuner ou un verre, assis sur les belles chaises de bar. Boris et Fons ont découvert un autre avantage. « Les enfants adorent jouer à chat autour des deux îles », explique Elise.

Le plan de travail des îles lui-même est fait d’Estatuario, une belle céramique qui a l’apparence du marbre de Carrare en raison de sa combinaison de veines subtiles et d’un fond blanc. Il a l’air frais et classe à la fois. Le plan de travail (d’une épaisseur de 12 mm) s’accorde également très bien avec les façades blanches sans poignée des armoires de cuisine. L’évier Franke avec mitigeur de Doeco et la plaque vitrocéramique ont été intégrés aux plans de travail. Derrière les îlots, vous voyez un grand mur de cuisine avec beaucoup d’espace de rangement supplémentaire et des portes coulissantes pratiques. Tous les appareils électriques proviennent de la marque de qualité allemande NEFF.

Pour la famille Berghman-Verbraecken, la cuisine est avant tout un espace de socialisation. Maintenant que la rénovation est terminée, la famille profite pleinement de la belle cuisine donnant sur le jardin. Quel a finalement été le facteur décisif dans le choix de DSM Cuisines? « Le design original, assorti à la grange », conclut Elise.

Laissez-vous inspirer